5 Choses que vous allez faire en Mongolie

Êtes-vous un voyageur? Quelqu’un qui aime explorer différentes cultures et vivre la vie au maximum? Eh bien, passer quelques jours avec des nomades mongols est l’une de ces expériences dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Si vous n’êtes pas pleinement convaincu de la raison pour laquelle vous devriez visiter la Mongolie et parcourir la campagne sans fin comme Chinggis Khaan il y a 800 cents ans, voici 5 expériences extraordinaires que vous aurez lorsque vous décidez de passer une nuit avec les nomades mongols.

Le cheval

Le cheval est l’animal le plus décoré en Mongolie et ils sont tenus dans le plus grand respect. Les épreuves de courses de chevaux sur de longues distances se déroulent chaque année pendant le festival de Naadam, et il serait presque considéré comme un péché de quitter la Mongolie sans monter sur un cheval.  Même si vous ne visitez que la capitale Ulaanbaatar,  il y a plein d’endroits où vous pouvez visiter une écurie à 1-2 heures de route de la ville.

SONY DSC

Si vous avez décidé d’être un peu plus aventureux et de rester avec des nomades lors de votre voyage, vous aurez certainement la chance d’avoir un cheval et même de monter à bord de vos nouveaux amis mongols. Les chevaux mongols sont relativement plus petits et plus courts que les cheveux que nous connaissons en général en France.Il y a peu à s’inquiéter.

Aliments authentiques mongols

Si vous pensez que le grill mongol ou le bœuf mongol dans les restaurants asiatiques / chinois constituent des cuisines et des plats mongols authentiques, c’est en fait le contraire. Lorsque vous décidez de visiter la campagne, il est presque garanti pour vous d’essayer de véritables aliments mongols. Pas de sucre ajouté, conservateurs, OGM, etc. Tous les aliments biologiques!

Si vous en avez l’occasion, vous devez essayer l’airag. L’airag est le lait de jument fermenté, qui se révèle être la boisson choisie pendant les fêtes nationales et les festivals. Si vous voulez essayer quelque chose d’un peu plus fort, vous êtes en de bonnes mains. Nermel arkhi, fondamentalement une version mongole du moonshine, est insipide mais peut vous donner de sérieux maux de tête si vous ne regardez pas combien vous en buvez.

Animaux mignons

Vous aimez les moutons? Et les chèvres? Les vaches? Lorsque vous passez une nuit avec

cover2-1024x676

des nomades, vous pouvez avoir toutes sortes d’animaux qui viennent vous renifler ou

essayer de découvrir ce que vous en pensez. Contrairement à la plupart des autr

es endroits, les moutons mongols, les chèvres et les vaches sont libres de brouter pendant la journée. Si vous voulez, vous pouvez même monter à côté d’un des éleveurs et expérimenter ce que c’est que d’être un nomade d’éleveurs, même si c’est juste pour quelques jours.

 

Lutte

Pour les hommes qui veulent tester leur froce et leur masculinité, vous aurez de nombreuses occasions de défier ou d’être mis au défi par les nomades. Les garçons mongols sont encouragés dès leur plus jeune âge à être physiquement forts et si vous venez pendant le festival de Naadam ou les vacances, il est normal que les garçons et les hommes luttent. Tout est fait dans le fairplay sportif et surtout pour le plaisir, donc si vous ne voulez pas vous pouvez toujours passer.

SONY DSC

 

Profite de la vue

Enfin, le dernier mais pas des moindre,  vous pouvez simplement profiter de la vue. La campagne mongole est l’un des endroits les plus vierges qui soit intacte par le style de vie et la technologie modernes. En fonction de l’endroit où vous allez et de la tournée que vous choisissez, vous pouvez vous attendre à des brûlures de déserts chauds aux sommets enneigés.

Quelle que soit la partie de Mongolie que vous visitez, dans la terre du ciel bleu, il y a un sentiment de calme placide lorsque vous regardez dans l’horizon lorsque le soleil disparaît dans la nuit.

 

SONY DSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *