Séjour en famille mongole

A partir de 170€ les 3 jours par personnes (Télécharger la plaquette)

SONY DSC
Yourte Mongole
Parce que cela correspond à notre philosophie, l’échange entre les peuples, nous vous donnons, à Mongol Urgoo, la possibilité de séjourner dans une famille nomade pour une durée de votre choix allant de 3 jours à 4 semaines. Il est également possible si vous le souhaitez d’y séjourner pour une durée plus longue. Dans ce cas, contactez-nous pour que nous puissions ensemble établir un devis selon vos envies.
Vous pouvez bien entendu coupler un séjour en famille nomade avec un tour.
Vous avez également la possibilité de vous faire accompagner par un guide/traducteur afin de faciliter la communication ou de partir à l’aventure en solitaire.
Pour une expérience inoubliable il est important de bien se préparer mentalement à ce que vous allez vivre. Bien entendu un séjour en famille nomade implique certaines règles de vie qu’il est important de préciser.
  •  Tout d’abord, il vous faut avoir conscience que ce séjour est organisé dans un esprit d’immersion dans la vie nomade, et donc pas comme un circuit touristique classique. Ceci a pour conséquence que vous partagerez la vie d’une famille nomade mongole et que les activités quotidiennes peuvent être difficiles (coupe du bois, apporter de l’eau depuis la rivière, traite des animaux, …) et/ou peu nombreuses.
  • Le second point est le manque évident de « confort » et d’hygiène. La vie dans les steppes ne connaît pas les standards de vie européenne. L’électricité peut être assurée par un panneau solaire et suffit la plupart du temps à alimenter la télévision. La douche n’existe pas. Il se peut que la rivière ne soit pas trop loin pour faire un brin de toilette mais la plupart du temps la toilette sera relativement sommaire.
  • Les toilettes sont rustiques, la plupart du temps il n’y en a pas. Cependant il est possible de trouver des pseudo-fosses abrité par 4 planches et aménagées le plus souvent juste pour vous.
  •  La nourriture est également un changement radical par rapport à ce que l’on connait chez nous. Les plats sont simples et peu variés. Cependant ils sont faits avec ce que possède la famille et vous partagerez donc leurs repas quotidien. Il se peut que l’on vous prépare des abats. En effet lorsque l’on tue le mouton ou la chèvre, le premier repas est fait avec les abats afin qu’ils ne pourrissent pas. C’est en général un plat apprécié par les mongols. S’il n’est pas possible pour vous d’en manger, merci de nous le faire savoir avant afin que nous puissions l’indiquer à la famille au préalable.
  •  Le couchage est rudimentaire. Un fin matelas de feutre sur le sol dans la ger familiale. L’intimité est presque inexistante et la promiscuité permanente.
Malgré toutes ses conditions qui peuvent apparaître comme des difficultés de prime abords, un séjour en famille nomade (quelle que soit la durée) est une expérience incroyable et inoubliable. Vous en reviendrez avec des souvenirs que vous garderez pour toujours.