Santé

Santé​​Le pays est sain, les virus ont du mal à supporter les grands froids, aussi les maladies importantes que l’on peut trouver dans d’autre pays exotique (où en Chine comme le paludisme par exemple) n’existe pas ici. Il est en revanche possible d’avoir  de petit virus du type de ce que l’on a chez nous.
Aucun vaccin n’est obligatoire en revanche il est conseiller de faire l’hépatite A, l’hépatite B et le vaccin antirabique.  En revanche l’assurance rapatriement est obligatoire (et vous sera demandé pour l’obtention de votre visa)
Pour plus d’information vous pouvez consultez le site du ministère des affaires étrangères.
Le système de santé n’est (en comparaison avec nos pays développés) pas excessif mais représente cependant pour les mongols des sommes importantes. Développé par les russes, celui-ci est tout à fait acceptable … à Oulan-Bator. Il est tout à fait possible de se faire soigner dans un hôpital international ou dans un petit hôpital de district. A la campagne en revanche, il est préférable de faire attention à ne pas se faire trop mal. Même s’il est toujours possible de trouver des dispensaires et des pharmacies dans les villes de campagnes, ceux ne disposent souvent pas d’équipement nécessaire pour faire de gros examens et/ou de grosses interventions. Il faudra alors être rapatrié sur Oulan-Bator où l’on trouve tous les équipements nécessaires.